bouclier
La Nature pour le dire | Compositions naturelles | Expositions | Expérience en nature | Ecriture | Photos | Contact

 

Expérience en nature

Retour au menu "Expérience en nature"

 

Pramarin

Octobre 2013 - Juin 2014

 

Sur la route forestière en direction de Pramarin. Eau et pierres.

Vendredi 25 octobre 2013, été indien à Chandolin. Les mélèzes sont parfaitement miel. Les sorbiers rougissent à souhait. Les arolles et les épicéas donnent le vert. Sur fond de ciel bleu de bleu.

Comment ne pas parvenir à vivre l'instant présent dans de telles conditions ?

Là où l'ancien bisse rejoint la route forestière à Pramarin, il y a une minuscule chute d'eau qui tombe sur des pierres couleur ocre. C'est très beau. Un paysage grandiose en miniature. Ces pierres couleur automne ouvrent l'appétit. De créer.

Dans l'herbe juste à côté, des pierres blanches. Ce sera donc un cercle blanc dans l'ocre.



pramarin 1
pramarin 27
pramarin 36

 

pramarin 43

pramarin 46

pramarin 41
pramain 38
pramarin 39
pramarin 40

 

pramarin 49
pramarin 26
pramarin 31
pramarin 2

 

 

Sur le retour. Virage de la route dans la combe. En amont, la rivière dévale avant de passer sous des sortes de grilles, puis sous la route. Deux grosses pierres se sont arrêtées là derrière une poutre de rétention.


pramarin 68
Essayer le coup des feuilles collées sur la pierre avec de l'eau me démange. Aux alentours alchémille en robe d'automne. Cueillette et tentative. Ça colle mal mais ça finit par tenir. Un dernier rayon de soleil pour la photo.
pramarin 63



L'autre pierre reçoit des feuilles de bouleau. Plus petites. Ça tient beaucoup mieux et je commence à comprendre comment ça marche.


pramarin 69
pramarin 70


C'est à ce moment qu'arrive Husky le chien du Grand Hôtel. Tout frétillant vient boire dans la rivière. S'est échappé et traîne sa longe derrière lui. Je laisse ma rivière, mes feuilles et ma pierre pour le ramener à sa propriétaire.

Ou plutôt c'est lui qui me ramène car il trace comme s'il devait gagner la Grande Odyssée. Ce chien qui ne me connaît pas n'a aucune peur de moi, accepte de me confier le bout de sa laisse pour faire le chemin avec moi. Moment béni.

 

 

 

 

Retour au sommet de la page - Suivant